Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, Tricotons, Bricolons chez Kat
Archives
Cousons, Tricotons, Bricolons chez Kat
Derniers commentaires
14 octobre 2008

Et voilà un week end de chanceuse !

Il n'y a pas à dire, j'ai beaucoup de chance :

Je pars à Séville, une ville espagnole au climat de rêve, seulement trois jours de pluie par an et ils sont pour moi ces trois jours : formidable non, ça m'a permis d'acheter un joli parapluie !

On se décide pour aller voir une des dernière corrida de la saison, pour faire plaisir à monhomme, car je ne suis pas une adepte de ces sports sanglants : la corrida est annulée en raison du mauvais temps : quelle chance pour moi ! (dommage pour lui).

On visite la ville et en particulier le palais de l'Alcazar, magnifique mais par chance les jardins sont fermés au public au cas où on prendrait une branche sur la tête avec ce vent du tonnerre samedi. Donc tout va bien, je suis rentrée intacte et du coup j'ai une bonne raison de retourner à Séville : génial non ?

On voulait louer des vélos style vélib, et oui ça existe aussi à Séville et d'ailleurs c'est Decaux qui les commercialise aussi là bas. Chanceuse comme je le suis, la borne ne fonctionnait pas et heureusement, car je ne comprends pas l'espagnol, j'aurai été bien en peine de maneuvrer le système.

Les vêtements et chaussures sont moins chers qu'en France, alors on voulait faire quelques achats le lundi matin, avant de rentrer chez nous, j'avais repéré de jolies bottines et des escarpins. Par chance pour mon porte-monnaie, les magasins étaient exceptionnellement fermés le lundi pour cause de fête nationale ! Een fait celle ci est le 12 octobre, donc  dimanche cette année, alors tout le monde ferme le 13 pour compenser, et oui !)

En définitive, j'ai passé un super week end sous la pluie mais avec 27°, j'ai vu un beau spectacle de flamenco, j'ai goûté la paëlla, le gazpacho andalou et les tapas, ces derniers attablée en terrasse sous un immense parasol/parapluie. J'ai fait une jolie ballade sur le Guadalquivir, j'ai vu un nombre incroyable de mariées en robes écrues (toutes, si, si ). Elles se marient toutes le samedi après midi, d'ailleurs les magasins sont tous fermés pour cette raison J'ai visité de beaux monuments et me suis promenée dans une très jolie ville, vraiment même vue sous un parapluie.

Par contre, mesdames, si vous y allez un jour, talons plats obligatoire, c'est une ville toute en pavée ! Ce qui ajoute à son charme d'ailleurs.

A bientôt.

.

Publicité
Commentaires
C
Que suerte tienes chica !
Cousons, Tricotons, Bricolons chez Kat
Publicité
Publicité