Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousons, Tricotons, Bricolons chez Kat
Archives
Cousons, Tricotons, Bricolons chez Kat
Derniers commentaires
12 février 2008

Après une superbe semaine à la neige

Me voici de retour  et, si vous partez au ski en famille, je vous recommande la station d'Aussois, particulièrement facile d'accès : TGV 4 heures de Paris avec navette qui vous monte au village situé à 7 kms de la gare de Modane, 8 heures d'autoroute Paris Chambéry, sortie également à Modane.

aussois_comp

Station très familiale, 55 kms de pistes de ski alpin (22 balisées dans diverses couleurs) de 1500 m à 2750 m, 6 télésièges, 2 écoles de ski françaises à partir de 3 ans, une garderie de 3 mois à 5 ans. Accès possible par navettes aux stations alentours. Des navettes gratuites dans le village pour vous monter aux pieds des pistes, on peut le faire à pied, mais on est bien content de les trouver parfois.

De nombreuses animations tous les jours au village.

Pour varier les plaisirs :

Rando en traineaux à chiens, j'ai testé : génial de se retrouver dans la nature enneigée sans aucun autre bruit que le glissement du traineau. On se croirait dans un autre monde.

cat_et_les_chiens_comp4

Parapente : décollage à 2750 m pour une petite heure de vol, j'ai fait mon baptème de l'air et j'ai adoré me sentir comme un oiseau au dessus de cette immensité blanche.

mounette

Rando à ski de fond ou raquettes, je n'ai pas essayé.

La ferrata du diable à mi chemin entre l'escalade et la rando pour se sentir comme un alpiniste chevronné, 6 à 8 heures de parcours, trop long pour moi qui était de garde tous les matins auprès des loulous, Lucas et Lilie qui ne skiait pas.

Baptiste a adoré cette expérience et est reparti fièrement avec son "ourson", Lucas a préféré le ski ou la luge en fin d'après midi avec son papa et sa maman.

baptistebaptiste_comp1lucas

Quant à Lilie, relais pour la garder, elle s'est éclatée dans l'appart qui était très spacieux et confortable.

lilieappart_ski1

Voilà, une semaine extra auprès de toute ma petite famille et prête à attaquer un certain nombre de mes projets notés dans le carnet d' Emmanuelle

A bientôt 

Publicité
Commentaires
K
Dès que j'ai une idée, hop je la note et ensuite je regarde par quoi je commence, c'est ça le plus difficile, faire le choix ensuite.<br /> <br /> A bientôt
E
Ravie d'avoir un peu participé à tes vacances à la neige grace à ce petit swap carnet....
C
J'ai découvert cet automne Aussois, village sympathique loin de l'agitation du monde des "people" qui mérite d'être connu par les familles cherchant à lier repos, détente, sports et vie de famille. A faire connaître par le biais de Petits pas et patapon ?
K
J'ai mis un post sur ton blog mais je n'ai pas réussi à inscrire mon nom comme d'habitude alors je suis anonyme : bizarre, bizarre !!!!<br /> <br /> A bientôt
R
Je veux te souhaiter une belle journée de la St-Valentin.<br /> <br /> Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Cousons, Tricotons, Bricolons chez Kat
Publicité
Publicité